Je voulais apporter mon témoignage sur quelque chose que m'est arrivé aujourd'hui . Je pratique le naturisme de longue date ; mais quand je vais dans une salle de sport (aqua gym) je mets un maillot de bain , car toutes les salles d'aqua gym ne sont pas naturistes .
Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui alors que j'avais assisté à une séance de stretching et que je prenais ma douche (en maillot) de me voir reprocher ma tenue indécente (par une mal baisée d'une cinquantaine d'années) prétextant que l'on voyait mon anatomie au travers du maillot de bain . Il est vrai que c'est un maillot de bain assez ancien et pour lequel on peut peut être voir à travers ; mais le portant je ne m'en apercevais pas !
Je tiens à attirer votre attention sur ce fait ; car ayant 58 ans , ce genre de réflexion ne me touche par particulièrement ; mais cette femme avait réussi à liguer contre moi toutes une ribambelle de mal baisées qui abondaient dans son sens . Je redoute ce qui aurait pu se passer si elles avaient pu avoir à faire à un jeune plus sensible à ce genre de réflexion ! Cela aurait pu le marque psychologiquement à vie !
Je me dois de mentionner le nom de cet établissement de bain auprès des naturistes (bien que la direction se soit contentée de me dire "vous ne revenez pas ce soir?") . Il s'agit de Fit et fitness à Fontenay le comte.
Je me devais de mentionner ce fait , car je pense que les naturistes ne doivent pas apparaître comme des parias ; et quand on ne voit pas à mal ; il n'y a pas de raisons que des imbéciles montent sur leur grands chevaux !
Je pense qu'il serait même de bon aloi de demander l'ouverture d'un créneau naturiste dans l'établissement "fit and form" afin que les naturistes puissent revendiquer leur pratique ( et que quand il porte un maillot de bain même si il est ancien on ne les accuse pas de tous les péchés d'Israël !)