Loading...
fr

les photos de soit disant naturistes ??? | Forum

Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 4 Oct 2024
Merci François mais ce sera vraiment exceptionnel que je sois choqué par une photo. J'en ai tellement en vu des choses en situation réelle depuis que je suis naturiste
Éric
Éric 20 Déc 2024
Sachant que vous êtes sur un site naturiste faut-il absolument dévoiler une photo de vous nu? J’en doute et n’en déplaise aux esprits chagrins ou prosélytes, ceux qui insistent pour des photos nues ont bien certainement d’autres idées derrière la tête. Nous savons tous comment sont faits hommes et femmes dans leur nudité….
Le message Forum est édité par Éric 20 Déc 2024
Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 20 Déc 2024
Réponse à Eric ci-dessus.

Chacun(e) agis ici suivant ses souhaits. Je comprends bien que les personnes souffrantes d'un handicap ou très obèse, évitent de se montrer. Les gens laids (vraiment très laids) sont dans une situation fort hésitante pour s'exposer. Peut-être que comme toi, elles n'ont pas l'idéalisme du naturisme tel que décrit dans sa définition dans laquelle est évoqué le respect des autres. Chacun(e) est accepté(e) (et chez nous ici particulièrement) comme il/elle est sans pour cela être discriminé(e). Nous avons tou(te)s le droit d'être accepté(e)s quelque soit notre apparence physique.

Ceux/celles qui ont la sincérité d'afficher leur personne, se sentent bien dans leur peau et acceptent leurs défauts physiques quels qu'ils soient. Ce n'est pas ton cas, malheureusement pour toi mais c'est ainsi.

Tu n'es pas le seul. D'autres aussi s'abstiennent pour raison similaire à ce que j'ai écrit plus haut. Toutefois, lorsque l'on s'adresse à quelqu'un comme j'ai l'amabilité de le faire avec toi, un fantôme, la moindre des politesses serait qu'au moins pour tes interlocuteurs c'est d'avoir de la franchise. Tu aurais pu mettre une photo de quelqu'un d'autre parce qu'aujourd'hui encore en message privé, parlant de toi, un autre belge m'écrit, "Eric" c'est un pseudonyme et méfie-toi bien, tu parles peut-être avec Marc Dutroux. Ce n'est pas la première fois que je reçois un message privé avec quelque chose qui va dans ce sens.

Pour ma part, je ne cache rien de ma personne ni de mes activités. Paul-Yves Depré c'est le nom qui se trouve sur ma carte d'identité. Je n'ai pas non plus peur d'être médiatisé (ce qui s'est déjà produit). La sincérité, l'humilité, la modestie et la franchise passe par une photo de soi. Le naturisme, c'est la sincérité du corps et une photo, c'est la sincérité de l'âme. Moi je sais qui je suis et je l'assume. Belle journée, amitié naturiste. Paul-Yves Depré

Le message Forum est édité par Paul-Yves Depré 20 Déc 2024
Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 20 Déc 2024

A tou(te)s,

Quoi que nous fassions chacun(e) pour les autres comme le fait si bien ici François, il y a toujours des mécontent(e)s mais qui s'abstiendront d'épauler François et de démontrer qu'ils/elles peuvent mieux faire.

J'ai connu cette tirade dans bien des activités auxquelles j'ai participé lors de ma vie et vous probablement aussi. Les "Yakas" il y en a plein mais lorsqu'un Yaka est sollicité pour donner un coup de main, il s'en va avec toujours un prétexte qu'il croit convaincant.

Pour ma part, je respecte tout un chacun pour ce qu'il/elle agit comme bon lui semble. Nous ne pouvons pas être d'accord avec tout, c'est logique parce que nous n'avons pas le même vécu ni la même éducation ni les mêmes affinités, etc. Parlant du vécu, lorsque comme moi tu organiseras des activités où chacun(e) est bienvenu(e) sans aucune discrimination, tu te rendras vite compte de ce qu'est la tolérance.

Belle journée

Amitié naturiste

Paul-Yves Depré

Pages : « 1 2
Luttons contre la pédophilie