Loading...
fr

chez le docteur | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Discussion générale
Laurent D
Laurent D 6 Déc 2022

Hello à tous,

Une petite question que je ne peux partager qu'entre nat : avez-vous déjà constaté que l'atittude du médecin ou à la visite médicale est un peu différente quand il sait que nous sommes naturistes ?

Comme si d'un seul coup, la pudeur n'était plus un sujet, et parfois une attitude un peu ambigue..

Je me faisais déjà la remarque quand j'étais ado, car le docteur savait que je grandissais  dans une famille nat, mais je constate que c est souvent encore le cas, même à la visite medicale du travail, si on a l'occasion d'évoquer ce mode de vie !

au plaisir d en parler avec vous, ici ou en privé bien sur

amitiés nat !

LaurentNaturiste
LaurentNaturiste 7 Déc 2022
J'ai vécu ça à l'hôpital.
Rien de particulier dans le fond si ce n'est que l'infirmière a parlé du cap d'agde dès que j'ai évoqué le naturisme !! Encore une image erronée de ce qu'est le naturisme.
Non pas que je critique ceux/celles qui y vont pour le côté libertin (chacun vie sa vie comme il l'entend) mais c'est assez déconcertant quand on ne se sent pas concerné :D
Du coup j'ai coupé-court à la conversation ^^
Jack Bady
Jack Bady 11 Déc 2022
Marrant. Pour moi les toubibs n’ont jamais rien dit. En plus je suis glabre depuis tellement longtemps et donc je n’ai ni poils ni trace de maillot de bain même quand je suis bronzé (c’est là que ça se voit). Je pense que soit ils n’ont pas osé dire quoi que ce soit, soit ils s’en moquent. Et dans certains cas ils étaient peut être très contents parce que les poils pour certaines interventions c’est pas recommandé. Donc rien à signaler. 
LIBNATNU
LIBNATNU 12 Déc 2022
Je ne sais pas si mon médecin actuel sait que je suis naturiste.Par contre, il m'est déjà arrivé de le dire notamment à un dermatologiste  moins gêné ensuite pour m'ausculter.Un m'a dit un jour que c'était une bonne  façon de vivre quand on le pouvait.
Frédéric L
Frédéric L 25 Sep

Il y a deux ans j'ai dû changer de médecin. A la première visite chez le nouveau praticien j'ai eu droit à un diagnostic de mon état général. Lorsqu'il a su que je me levais au moins trois fois la nuit pour uriner il m'a proposé un examen de ma prostate.

Il a vite constaté que la nudité ne me posait aucun problème et les visites se déroulent à chaque fois dans le plus simple appareil pour moi. Il s'est installé une relation de confiance avec lui. Il m'a même rassuré concernant des tâches de sang sur le scrotum ou un problème sur le prépuce (suite à une réaction à un traitement).

Mais c'est vrai aussi, comme tu le dis Pascal, c'est un sentiment particulier quand un médecin habillé t'ausculte nu et te malaxe les testicules dans son cabinet...

Serge Dotrimont
J’aime bien le commentaire de Pascal !
Mais je ne sais pas encore comment lui répondre...

Pour ce qui est des médecins, une de mes deux seules ’expériences’ (ou plutôt non-expérience pour celle-ci...) date du début où je me rendais compte que le sentiment de se mettre nu en présence d’autres personnes n’était pas ”une maladie perverse” (issu d’un milieu ARCHI-textile ! ! !).
Je devais passer devant la médecine du travail... chez une femme que je n’avais encore jamais vue et que je ne verrais probablement plus... Au moment de me déshabiller, elle m’a dit sur un ton péremptoire : ”mais vous gardez votre caleçon !” Moi qui aurait tant aimé baisser mon pantalon ET mon caleçon en même temps...
À l’époque, je mettais encore des caleçons... j’aurais aimé pouvoir lui dire que je n’en avais pas... LOL

Récemment, je m’étais fait piquer (ou mordre ?) par une tique... tout en haut la cuisse... du côté intérieur.
Arrivé chez une femme médecin que je n’avais jamais vue non plus (c’était une permanence de campagne),
j’ai enlevé mon pantalon (sous lequel j’étais nu) pour qu’elle puisse voir ”l’endroit”... à 3 cm de mon ”service 3 pièces !” J’ai bien vu qu’elle était étonnée de mon ”impudeur” et m’a désinfecté le haut de ma cuisse... sans faire aucune allusion au fait que j’étais à moitié nu devant elle ! Moi, assis sur le lit, les jambes (et le reste) pendantes et elle assise sur un petit tabouret.
Le message Forum est édité par Serge Dotrimont 25 Sep
Jean DUPONT
Jean DUPONT 24 Oct
Vous vous posez de ces questions...Les médecins sont là pour soigner, ils en voient de toutes les couleurs avec des bobos souvent pas ragoûtants et pas toujours bien placés... alors, je pense que eux ne se posent pas de questions.
matteo
matteo 25 Oct
salut cherche homme pour m apprendre le naturisme

Daniel78
Daniel78 26 Oct
Frédéric a bien de la chance d'avoir un médecin aussi consciencieux ...cela fait de nombreuses  années et quelques médecins que je consulte sans jamais avoir à me mettre nu pour être examiné , le torse nu , hélas, suffit généralement !
Frédéric L
Frédéric L 26 Oct

Il faut dire que c'est bien le premier de ma vie qui m'ausculte nu. Et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt car je n'aurais pas eu a subir mes problèmes de prostate aussi longtemps et mon traitement aurait été plus léger s'il avait été soigné plus tôt.

En tous cas c'est très agréable de pouvoir se sentir à l'aise nu face à son médecin et de parler de tout sans aucune gêne.

chris nat
chris nat 12 Nov
le mien ne m'a jamais demandé de me mettre nu
Frédéric L
Frédéric L 12 Nov
Moi c'est le premier médecin de ma vie qui me l'a demandé. En même temps, il est recommandé de faire un contrôle de la prostate à partir de 50 ans et peu de médecins le font car c'est encore tabou souvent.
jerome
jerome 13 Nov
Je pense que l'on a tous été le kiki à l'air lorsque l'infirmière scolaire vérifie que l'on a des poils pubiens au collège
Frédéric L
Frédéric L 14 Nov

A mon époque la visite du "kiki à l'air" se déroulait en fin de CM2 pour l'entrée au collège, donc pas vraiment de poils pubiens encore (sauf sans doute pour les redoublants multi-récidivistes... .

Et surtout cette visite permettait de vérifier que tout était en place (en particulier que les testicules étaient bien descendus) car certains d'entre nous ne voyaient pas souvent le médecin de famille...

LaurentNaturiste
@Frédéric L. Tout une époque !! Cela ne se fait plus maintenant, il me semble.
Paul-Yves Depré
Naturiste depuis mes 8 ans, né en 1959, je n'ai pas le souvenir malgré ma bonne mémoire, d'un tel traumatisme s'il en est. Je ne me souviens pas des différences qu'il y aurait pu se manifester comparer à mon physique entièrement bronzé et celui de mes condisciples avec trace du maillot. Aucun de mes thérapeutes, médecins, chirurgiens ne m'a fait de remarque déplaisante voire affligeante sauf mon médecin traitant il y a déjà quelques années lorsqu'il était accompagné d'une jeune stagiaire dans son cabinet lui demandant : " Et celui-ci pourquoi ne lui demandez-vous pas de se déshabiller ?" (ce qui m'a fait comprendre que lorsqu'il a une stagiaire, mon médecin demande à tous ses patients de se dévêtir entièrement et que pour moi, probablement parce que je suis entièrement bronzé, il craignait que sa stagiaire lui en fasse la remarque après mon départ). A la question de sa stagiaire, mon médecin a répondu : " Non, je l'ai déjà vu nu à la télévision ! " à une époque où de nombreux reportages télévisés à propos des promenades naturistes que j'organise étaient diffusés. Peut-être aussi que mon apparence physique devait dans l'esprit de mon médecin avoir quelque chose de choquant pour sa stagiaire et que je ne saurai jamais.
daxchris
daxchris 14 Nov

Quote from Laurent D

Hello à tous,

Une petite question que je ne peux partager qu'entre nat : avez-vous déjà constaté que l'atittude du médecin ou à la visite médicale est un peu différente quand il sait que nous sommes naturistes ?

Comme si d'un seul coup, la pudeur n'était plus un sujet, et parfois une attitude un peu ambigue..

Je me faisais déjà la remarque quand j'étais ado, car le docteur savait que je grandissais  dans une famille nat, mais je constate que c est souvent encore le cas, même à la visite medicale du travail, si on a l'occasion d'évoquer ce mode de vie !

au plaisir d en parler avec vous, ici ou en privé bien sur

amitiés nat !

daxchris
daxchris 14 Nov
bonjour

au plaisir dial

jerome
jerome 17 Nov

Citer de Frédéric L

A mon époque la visite du "kiki à l'air" se déroulait en fin de CM2 pour l'entrée au collège, donc pas vraiment de poils pubiens encore (sauf sans doute pour les redoublants multi-récidivistes... .

Et surtout cette visite permettait de vérifier que tout était en place (en particulier que les testicules étaient bien descendus) car certains d'entre nous ne voyaient pas souvent le médecin de famille...

Dans le concours de la Gendarmerie, ça a été la doctoresse qui a vérifié si tout était descendu en baissant mon boxer
Frédéric L
Frédéric L 17 Nov

Elle voulait vérifier si tu étais capable d'être "au garde-à-vous" pour entrer dans l'armée...

Plus sérieusement, ce n'est pas un peu troublant ce genre de situation, surtout si tu n'es pas prévenu à l'avance ?

Pages : 1 2 »
Luttons contre la pédophilie