Loading...
fr

Avec ou sans poils | Forum

Sylvain
Sylvain 21 Juin
Bonjour à tous, 

J aimerai connaître vos avis sur les poils de notre corps , je pose une question .

Pensez vous qu un corps sans poil est plus attirant et plus propre visuellement, est ce repoussant ?

Vous pouvez me trouver étrange mais quand je suis nu dans la nature, automatiquement je suis rasé , pourquoi ? Je ne sais pas. Merci de me répondre 

michel
michel 22 Juin
bonjour je répond a votre post , écouter pour moi on nous a fait avec des poils a des endroits bien précis , il ont une fonction de réguler la température du corps , donc moi j'ai des poils ou il faut , des fois je taille mais je rase pas ou épile pas , d'autre naturiste disent que c est sale et pas hygiénique , chacun sont choix , voilà ce que je peu vous répondre , bon weekend Michel de Toulouse
Sylvain
Sylvain 22 Juin
Salut Michel , merci de m avoir donné ton avis
Daniel78
Daniel78 24 Juin
Salut Sylvain, perso je n'aime pas trop poilu ( je suis moi même pas vraiment velu , comme tu peux le constater ! ), mais je n'irai pas jusqu'à dire repoussant , loin de là. J'ai connu des situations où le poil est agréable , mais c'est vrai que j'ai malgré tout une préférence pour les sexes bien épilés  que ce soit femmes ou hommes . Moi , je laisse volontiers pousser l'hiver , et aujourd'hui pour fêter le beau temps je me suis fait une petite coupe , j'aime bien le changement et pour te rejoindre , c'est vrai qu'une balade nu en forêt avec un sexe bien épilé les sensation sont bien agréables ...

Bon aprem à toi ...Et bonne ballade 

Sylvain
Sylvain 24 Juin
Merci de m avoir répondu , c est un plaisir de connaitre les opinions de chacun
frederic lassal
frederic lassal 26 Juin
Salut Sylvain,

Me concernant je me rase les parties intimes et en dessous des bras , je suis naturellement pas très poilu voir imberbe du torse. 

Me concernant je me rase uniquement car je trouve que c'est plus esthétique car de mon point de vue , si une personne à une vraie bonne hygiène corporelle les poils ne sont pas sales mais ce n'est que mon point de vue .

Sylvain
Sylvain 26 Juin
Merci de m avoir répondu
frederic lassal
frederic lassal 26 Juin
Avec plaisir 
VILLEMOIS
VILLEMOIS 1 Juil
Pour moi il faut laisser ce que la nature nous a donné donc moi je garde les poils sur mes paties intimes et je trouve celà plus joli que rasé. 
Berry
Berry 1 Juil
Moi c est poilu si ce n'est les parties intimes comme dit plus haut,c est juste par gout.

Mais je ne comprends pas bien quand  il est dit que lisse c'est plus hygienique.Je me lave tous les jours j'utilise du savon et du déo,comme quelqu'un de lisse,j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi je suis plus sale.

Le message Forum est édité par Berry 6 Juil
Jacky Nat
Jacky Nat 2 Juil
Trop velu pour pouvoir espérer ne plus l'être.
Il m'est arrivé de raser tout, mais quelle galère quand ça repousse
Du coup, je préfère rester naturelle, rester qui je suis et comme je suis
Éric
Éric 20 Déc
Je pense que les poils ont leur raison d’être et leur utilité. Ils régulent la température du corps et servent à diffuser les phéromones dans le cadre de la sexualité et des défenses corporelles. Les animaux ne se rasent pas ni ne s’épilent. Dans la philosophie naturiste proche de la nature je pense que le poil doit garder ses lettres de noblesse. Je peux adhérer à une épilation esthétique maîtrisée pour les jambes chez les dames mais je suis partisan pour le garder sur les endroits du corps comme les aisselles et le pubis notamment….
Le message Forum est édité par Éric 20 Déc
LaurentNaturiste
Bonjour à toutes et tous,
Naturiste pro nature, nudiste ponctuel ou autre, tout est question de goût, de vision de soi-même et de l'image que l'on veut donner.
Les poils ont leur utilité mais aussi leurs défauts, à chacun de trouver son équilibre.
Poil ou pas, on ne devrait pas à s'en soucier ni être jugé sur ce point de détail. Qui me demande pourquoi j'aime le canard plutôt que la dinde ? Personne. Et si c'était le cas devrai-je répondre que cela vient de mon enfance en Dordogne ??!!
Bref !! Soyez heureux avec le corps que vous voulez vous créer  
Jean DUPONT
Jean DUPONT 20 Déc

Perso, je me suis laissé pousser la barbe depuis que je suis à la retraite alors je ne vais pas m'épiler. Trop fainéant pour ça. Maintenant je suis bien obligé en société de porter mon regard sur les autres et d'apprécier l'harmonieux et le disharmonieux, qu'on me pardonne si ce dernier terme n'existe pas. Longtemps, c'est l'épilation qui était une originalité, qu'on se réfère à la presse naturiste des années 1960, 1970 dans laquelle les pubis et aisselles poilues triomphaient et offrait tout un panel original d'implantations. Le pubis épilé, souvent au coupe coupe, était dénommé avec mépris cul de poulet. Aujourd'hui, c'est d'évidence le contraire, la mode contraignant presque à l'épilation. Mais la question esthétique demeure. Si une épilation soignée et professionnelle peut mettre en valeur un corps féminin ou masculin, l'épilation au coupe coupe fait encore des ravages. Qu'en est il en effet de ces pubis rasés mais toujours pochés de poil naissants, trônant souvent entre des gazons anglais sur la poitrine, l'abdomen et les cuisses et assortis d'un hérisson interfessier. Franchement quelle harmonie. Par ailleurs, on oublie la nature et l'intérêt des poils, ils participent à l'équilibre thermique et retiennent et concentrent les phéromones si utiles dans les échanges sociaux.

Éric
Éric 20 Déc
Merci à Laurent et Jean pour votre intervention. Pour compléter mon commentaire, je répondais simplement à la question posée par Sylvain et donnais ma position sur les poils. Ce n’était nullement un jugement pour ou contre. Chacun fait bien sûr selon ses attirances ou bon vouloir.
Maurice06
Maurice06 20 Déc
Que chacun fasse comme il veut, c’est mon point de vue. Comme écrit. plus haut je remarque qu’en centre et à la plage nat, aussi la mode est à l’épilation totale... alors qu’il y a encore 15 ou 20 ans c’était considéré comme inapproprié voire “vulgaire” par les naturistes purs et durs. Les salons d’esthétique doivent aussi pouvoir vivre, ce sont des petites entreprises qui cherchent à avoir de quoi vivre en fin de mois. Perso au plan esthétique, mes goûts ont évolué avec l’air du temps et maintenant j’aime bien voir les corps épilés autour de moi comme les statues grècques et si la mode revenait au poil hirsute, je crois que ça ne me gènerait pas plus que ç/>re"> , d’où ma remarque du début, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Et pour finir au plan de l’hygiène, je trouve que c’est plus cohérent quand tout est épilé à 100%, un peu comme quand on doit subir une intervention chirurgicale.

Philippe
Philippe Hier, 15:45
moi perso je suis complètement épilé et ça plusieurs années, je préfère voir des corps épilés mais c'est juste mon gout personnel, si non je m'en fiche bien des autres, ils font se qu'ils veulent en général je n'y prête pas attention tant que les personnes sont nues tout me va lol
Luttons contre la pédophilie