Loading...
fr

Vos avis | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Discussion générale
Sylvain
Sylvain 26 Juin 2024
Bonjour à tous , quand une personne aime le naturisme mais qu il peut pas car il prétend avoir un petit sexe et ça le complexe, vous en pensez quoi ? Merci de vos retours
Sylvain
Sylvain 26 Juin 2024
Il ne s agit pas de moi, mais d une personne qui rêverait pratiquer le naturisme mais son complexe le bloque !
Sylvain
Sylvain 27 Juin 2024
Merci beaucoup de ton retour Anthony
frederic lassal
frederic lassal 27 Juin 2024
Hello dans tous les cas on est comme on est et on ne peut rien y changer. Cela serait donc dommage pour ton ami de ce priver de ce plaisir simple qu'est le naturisme.
Daniel78
Daniel78 27 Juin 2024
Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes , le naturisme c'est avant tout la nature et il faut accepter ce qu'elle a donné , un petit sexe n'est vraiment pas un obstacle , il faut en être fier et ne pas hésiter à le montrer !
Sylvain
Sylvain 27 Juin 2024
Vous êtes très sympa de m avoir répondu , merci à vous
Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 14 Nov 2024
Sachant pertinemment bien que les naturistes les vrais, même si par un regard furtif de quelques millièmes de secondes ils scannent avec leurs yeux le physique de chacun, aucun ne fera la remarque désobligeante sur le physique d'une personne en particulier. Dans les grandes lignes nous sommes bien évidemment tous les mêmes et dans les détails tous différents, le physique commun que nous avons tous n'émoustille plus personne d'entre-nous et de surcroit que nous ayons la taille de nos jambes, de nos pieds, de notre nez, de nos oreilles, de notre pénis, de nos bras, de nos fesses, de nos doigts ou de nos fesses disproportionnés au reste de notre physique, qui va s'en soucier ? Un petit pénis permet bien plus d'avantage en sexualité qu'un grand. Un petit pénis peut aller partout. Un grand pénis en érection ne permet pas certaines pratiques sexuelles pourtant banales. Rassure bien ton ami en lui citant ma dernière phrase.
1seniordu13
1seniordu13 14 Nov 2024
.C'est idem aussi dans d'autres parties du corps comme le surpoid ou l'obésité(homme/femme)---pourquoi avoir honte ou s'autocritiquer en pensant qu'autruis naturistes vont nous regarder comme des non-terriens à cause de cela----le naturisme est fait pour toutes personnes et peu importe que nous soyons trés beau comme un peu laid les vrai(es) naturistes acceptent toutes personnes qui veulent avant tout pratiquer cet art de vivre avec la nature merveilleuse à 1000% sans critiquer ni physique ni autres choses stupides,sinon à ce compte là ce serait une catastrophe complète dans le milieu du naturisme universel--nous somme comme nous sommes et devons accepter nos corps avec amour tendresse et affection partager,et ceux et celles qui sont trés pointilleu(euses) sur ce sujet et bien...ils et elles n'ont qu'à ALLER CE FAIRE FOUTRE !,point à la loutre.

chris nat
chris nat 14 Nov 2024

bonjour, pour moi aussi, le naturisme nous apprend à nous accepter tel qu'on est, en sachant qu'on est tous faits pareils. les différences de taille de poids de couleur... ça ne peut pas constituer "la norme". savez-vous que la notion de norme, (pour étudier une population par exemple) ça prend en compte 95% de ladite population, et ce qu'on appelle "être dans la norme" ne correspond pas (de facto) à la totalité.

le complexe est une chose qui nous met dans une position de "comparaison"... le jour où on en a plus rien à foutre de ce que les autres pensent de nous, on ressent une certaine liberté...

Pierre6683
Pierre6683 14 Nov 2024

Citer de sonya Le jour où tous les complexés et les non top modèle ne feront plus de nudisme ce sera triste, il n'y aura plus grand monde, moi y comprise... Cette liberté est évidemment bienveillante et sans aucun critère...

Paul-Yves Depré

Ami(e) naturiste,

La forme de naturisme que je prône et propose, génère de la Dopamine.

Qu'est-ce que la dopamine ?

Voici sa définition : La dopamine (DA) est un neurotransmetteur, une molécule biochimique qui permet la communication au sein du système nerveux, et l'une de celles qui influent directement sur le comportement. La dopamine renforce les actions habituellement bénéfiques telles que manger un aliment sain, en activant le système de récompense/renforcement. Elle est donc indispensable à la survie de l'individu.

La forme de naturisme que je propose dans la nature et donc dans un élément presque 100% naturel par les promenades naturistes ainsi que les descentes naturistes de rivière dépourvu de vêtements synthétiques qui eux génèrent de l'anxiété, je permets aux conscient(e)s de vivre mieux et plus longtemps en bon état physique et mental.

Nous savons tou(te)s depuis pas-mal d'années que l'artificiel nous anéanti et que tout ce qui n'est pas naturel finit par nous nuire, nous désintéresser, nous lasser, nous ennuyer, etc.

Lorsque j'ai décidé de fonder avec d'autres Naturlux en 1998, c'est avant tout par altruisme et bienveillance. Je souhaitais déjà améliorer la santé des naturistes car ceux qui fréquentent les centres de vacances naturistes en simples consommateurs de nudisme contre nature n'ont pas cette opportunité.

Toute personne née dans notre région est faite pour y vivre en bon état et dès qu'elle s'expatrie, les ennuis s'accumulent. Ayant pris conscience de cette réalité observable par chacun(e), je me suis investi considérablement dans le bien-être naturel que sont les promenades naturistes.

Le simple fait de se promener au sein même de la nature luxuriante qui nous offre tous ses bienfaits qui permettent aux minéraux, végétaux et animaux de perdurer sans aucun de nos artifices m'a fait prendre conscience de la chose principale qui nous manquait.

Regarde une personne non-naturiste lorsqu'elle est nue. Son corps est morcelé par la sorte de vêtements dans lesquels elle s'engonce quotidiennement. N'y a-t-il pas chez elle une forme d'inconscience et de mutilation volontaire ?

N'y a-t-il pas chez les textiles un refus de vivre simplement et sainement ?

Il n'y a rien de plus simple et de plus sain que la promenade naturiste au sein de la nature  !

Bien évidemment la dopamine provoque une addiction et je dois bien avouer que n'étant ni alcoolique ni fumeur ni drogué, le naturisme et mon addiction et plus je me promène nu, plus j'ai encore envie de me promener nu tellement ça génère de l'enthousiasme et des anticorps qui m'aident à survivre agréablement malgré mes infirmité qui sans les randonnues en forêt, je serais fortement handicapé.

Il est probable que certains ne seront pas d'accord avec mon raisonnement parce que érudit par d'autre théorie qui ne tient pas compte de la réalité vécue par les assidus des promenades naturistes régulières essayeront de nier la réalité.

Toujours est-il, plusieurs qui ne se sont plus manifestés parmi nous depuis quelque temps ont contracté une maladie grave et consécutivement en sont décédés. Parmi ceux et celles que nous ne voyons plus lors des activités naturistes, presque tou(te)s par manque de la dopamine recueillie par nos promenades, sont devenus gravement malades et plusieurs en sont morts.

Si moi je continue encore ce n'est pas seulement par altruisme et bienveillance mais parce que j'en ai aussi besoin parce que grâce à cette façon de vivre en harmonie complète avec la nature, mon diabète de type 1 n'a jamais rencontré aucune des complications qui surviennent à qui ne vit pas comme moi. Mon arthrose cervicale et lombaire m'affecte également beaucoup moins ainsi que ma sinusite maxillaire. L'enthousiasme qui me permet de progresser sans cesse est généré par cette dopamine en abondance dans la nature.

Je conseille à chacun(e) de provoquer toutes les occasions pour marcher nu dans la nature parce que c'est le meilleur des médicaments préventifs.

Ici je prie pour la chapelle de tou(te)s

Merci de m'avoir lu. Je te souhaite le meilleur

Amitié naturiste

Paul

Luttons contre la pédophilie