Loading...
fr

Tristesse | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Discussion générale
Sylvain
Sylvain 23 Juil 2024
Hello , est ce que ça vous arrive d être déçu par des personnes sans préciser de noms sur ce site ?
Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 24 Juil 2024
La déception provient généralement lors d'une trop grande attente des capacités de l'autre. Pour éviter les déceptions, il est important de ne rien attendre des autres et d' en être l'inverse. C' est à dire, être quelqu'un d' attirant pas notre capacité à être bienveillant, altruiste et généreux. Les profiteurs, las d'attendre tant et plus, se détacheront naturellement de toi lorsque tu ne pourras pas leur en donner plusque ce que tu peux. Moi, j'agis depuis le début de mon existence, de la sorte et de fait, je ne suis jamais déçu puisque je n' attends rien !
Jean-Lou et Camilla
Jean-Lou et Camilla 6 Nov 2024
Bonjour Sylvain,

La réponse est malheureusemnt OUI. Contactés nous répondons toujours par respect , mais très souvent trop souvent , après qques premiers échanges, tout à coup plus de réponse,plus de réactions, Le grand silence.

Nous avons une autre idée du respect , de l' amabilité, le silence étant une forme de mépris.Dommage mais ce n' est que le reflet de notre époque et certains "naturiste" n' échappent pas à ce constat affligeant.Dommage , triste, mais c' est ainsi nous n' y changerons rien.Reste que notre notion de l' humanisme, de la conviviabilité, du respect ne changera pas notre manière de vivre et de nous comporter

Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 6 Nov 2024

C'est hélas vrai !

Jimmy
Jimmy 6 Nov 2024
Tout a fais ici ou ailleur trop d’incivilités

Malheureusement c’est monnaie courante alors que juste quelque mots pour savoir a quoi s’en tenir ne coute rien et eviterai ce genre de question....

Daniel
Daniel 7 Nov 2024
Malheureusement le monde est comme ça, la solidarité à disparue,la fraternité de l'esprit naturiste est en déclin...

C'est bien dommage.....

Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 7 Nov 2024

Bonjour à tous sur ce fil de conversation,

Lorsque j'ai fondé avec 6 autres naturistes, NATURLUX en 1998 (un club belge différent parce qu'il n'est pas ségrégationniste), nous avons œuvré pour que tout le monde soit le bienvenu sans aucune discrimination. Cette idéologie bien louable comporte divers inconvénients. En acceptant tout le monde, nous entendions : Les célibataires veufs, divorcés ou simplement seul (h/f), les tatoués, les piercés, les siliconées, les gays, les lesbiennes et surtout les naturistes qui n'ont pas la même couleur de peau que les pontes des fédérations naturistes. Nous avons tenu 4 années dans la fédération belge de naturisme (FBN) et depuis que l'un des administrateurs à lu et compris notre leitmotiv, il en a parlé probablement aux autres administrateurs puisque notre président (qui n'est pas moi) a été convoqué à une assemblée générale extraordinaire qui a conduit à notre exclusion. Ce qui démontre déjà l'aspect ségrégationniste de la fédération belge de naturisme et les clubs qui demeurent reconnus par elle, sont de fait, ségrégationnistes sinon comme le nôtre et il y en a eu d'autres, seraient exclus. Le président et son épouse la trésorière se sont sentis trahis et dégoûtés ont quitté notre association quelques années plus tard. J'ai attendu le mois de la date de la prochaine assemblée générale pour savoir qui pourrait les remplacer aux deux postes laissés vacants. J'ai rédigé l'invitation et à la date, seulement 2 administrateurs fondateurs se sont présentés. Chacun a accepté l'un des postes vacants mais n'administre rien. Privé d'accès à la FBN et donc également à la FNI, tous les adhérents ont rapidement quitté notre club et les 2 administrateurs absents à l'A.G. également. Il me fallait trouver une idée pour pouvoir continuer et c'est ainsi que depuis 2002 date à laquelle nous avons été exclus que j'ai essayé par toute sorte de finesse de faire accepter les randonnues en Belgique. Il aura fallu 7 années de dur labeur pour arriver à quelque chose de concret pour enfin en 2009 démontrer officiellement qu'elles existent enfin. Encore aujourd'hui, je suis seul à presque tout diriger. Certains de mes successeurs comme je les nomme, organise de temps en temps quelques choses que j'ai créé avant eux mais la solidarité d'avant n'existe malheureusement plus. Toute entreprise qui fonctionne longtemps est toujours dirigée par une seule personne. Aujourd'hui les associations sont faites de figurants inactifs et seul, celui qui est déterminé la dirige.

Le message Forum est édité par Paul-Yves Depré 7 Nov 2024
Luttons contre la pédophilie