Loading...
fr

90' Enquetes - Enquete sur la guerre des naturistes - 2016 (55:08)

Il y a plus de deux millions de naturistes en France, un chiffre qui ne faiblit pas au fil des années. Plages, campings et même piscines... les endroits dédiés à cette pratique sont de plus en plus nombreux. Pour les adeptes du naturisme, être nu est plus qu'un plaisir, c'est une philosophie de vie. Mais cette philosophie ne va pas toujours sans heurts puisqu'il faut composer avec les voisins parfois indisposés ou se prémunir des voyeurs et des libertins... Sans compter qu'au sein même de la communauté des naturistes, des rivalités éclatent parfois entre les plus tolérants et les plus radicaux.

Le Mur

Patnesno
25 Jan 2018
Oui un camping nat c'est a poil, ou si on veut être habillé, il y a des campings textile
Jacques P
25 Jan 2018
Intéressant vidéo. Au Canada, nous avons aussi ce dilemme des textiles qui envahissent les plages et les centres naturistes.

Ici, c'est "clothing optional", ou le port des vêtements est au choix. Une périphrase en apparence anodine mais lourde de conséquence. On ne peut légalement imposer la nudité dans un lieu public (comme une plage, etc). Donc, la façon dont les textiles interprètent cela: Donc, j'ai le droit de garder mes vêtements dans les lieux naturistes, et malheureusement, on ne peut rien faire pour les chasser.

Et comme le laisse entrevoir le reportage, ça fruste les nudistes. Sur la plage naturiste de Hanlan's Point à Toronto l'an passé, la colère des naturistes a fini en rixe et les policiers ont du être appelés pour calmer tout le monde.

Pour avoir été à cette plage naturiste le week-end, le ratio est parfois aussi élevé que 10 textiles pour un naturiste. Au point que dans des cas comme ça, je me sentais exhibitioniste. Exhibitioniste sur une plage officiellement naturiste, faut le faire!

Et tout le dilemme est là. On ne peut imposer la nudité, on ne peut seulement que l'autoriser. Dis autrement, on ne peut interdire le port de vêtements dans un lieu public, même naturiste.

Hanlan's Point est une plage municipale de la ville de Toronto.

Si leurs intentions sont si pures que cela, je me suis toujours demandé qu'est-ce que tous ces textiles foutent sur une plage naturiste. A Rome on fait comme les Romains, sur une plage naturiste, on se met à poil, il me semble... Qu'est-ce qui est si difficile de comprendre, je me le demande...
Intéressant vidéo. Au Canada, nous avons aussi ce dilemme des textiles qui envahissent les plages et les centres naturistes.

Ici, c'est "clothing optional", ou le port des vê...Voir plus
Connectez-vous pour commenter
Luttons contre la pédophilie